Profils BDSM alarmants : je ne comprends vraiment pas...

Mars 20
Profils BDSM alarmants : je ne comprends vraiment pas... 20 Mars 2022 Larry

J'ai encore vu passer des profils WTF? sur le site BDSM FetLife.

Vraiment, je ne comprends pas...

COMMENT peut-on rédiger des profils comme ça ? Et surtout, pourquoi y-a-t'il des gens qui leur répondent, qui échangent, sont amis/amies avec ? C'est effarant !

Je crois qu'on est encore dans une illustration du problème que je dénonce depuis si longtemps : le BDSM qui est « mystérieux » et qui est utilisé pour justifier le n'importe quoi.

Les 2 profils qui ont attiré mon attention sont un homme (dominant) et une femme (dominante), les 2 ont plus de 40 ans et visiblement des années d'expérience, donc, ce ne sont pas des « petits jeunes » qui se lancent et qui ont encore les habituelles naïvetés...

Le plus frappant, c'est le profil de l'homme...

J'ai rarement vu PIRE ! Horriblement prétentieux, macho, bourré de stéréotypes et ayant une de ces visions (nocives) du BDSM qui caractérisent certains groupuscules élitistes. Je ne parlerai pas de la présentation de son texte et des fautes d'orthographe et autres qui montrent un manque total d'attention et de soin, il était « bourré » quand il a rédigé ça ?

Bref, je suis donc allé voir la liste de groupes auxquels il est abonné et PAF : évidemment, j'ai tout de suite reconnu les groupes gérés par des organisations sectaires super élitistes et TOXIQUES (le type qui défend le « vrai BDSM » de « l'âge d'or », et qui disent que moi je ne fais pas du BDSM).

Je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin, ça m'a dit tout ce que j'avais besoin de savoir sur lui...

Le profil de la dominante n'était pas si horrible, mais là aussi on avait de sérieux signes d'alerte sur sa mentalité.

Et surtout, pourquoi toutes ces personnes pensent qu'il est OK de dire des trucs horribles ou d'utiliser un ton NOCIF au dernier degré ?

Ça me rappelle un 3e profil, que j'avais vu il y a quelques jours et qui contenait aussi des discours et remarques qui devraient faire FUIR toute personne normale !

Ha, tiens, ça me rappelle aussi, je l'avais presque oublié, ce profil de « daddy » que j'avais vu hier, où le mec n'a que des photos qui montrent son (gros) pénis et tient un discours que je trouverais honteux et ridicule même chez un collégien... Franchement, ça faisait pitié de lire ça ! Mais quel niveau, c'est hallucinant.

C'est incompréhensible !

Et ce n'est pas, malheureusement, un phénomène rare, des profils WTF? comme ça, j'en vois passer très souvent !

Ce qui me fait vraiment mal, c'est de voir que malgré ça, ces personnes ont des contacts. C'est ça qui me fait vraiment PEUR : comment des gens qui se comportent comme des porcs/truies peuvent avoir des amis/amies, est-ce que vraiment il y a des gens qui sont si désespérés, qu'ils/elles ignorent les évidents signes d'alerte de ces profils ?

Ça me fait mal de voir ça...

FetLife ajoute enfin une vérification de profil

Nov 16
FetLife ajoute enfin une vérification de profil 16 Novembre 2021 Larry

Depuis quelques jours, sur le site de communauté FetLife, on a ENFIN l'option de faire vérifier son profil.

Pas trop tôt !

Cette nouvelle fonctionnalité (https://fetlife.com/verification) demande de suivre un processus assez simple, en 4 étapes, qui permet donc une fois le profil validé par les gens du site, d'obtenir un badge prouvant que le profil est vérifié.

Rien de nouveau là-dedans, ça existe depuis longtemps sur Twitter ou YouTube ou autres.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils/elles ont choisi de ne pas demander de documents officiels (genre carte d'identité) pour leur système. Vu le sujet (BDSM), ça paraît une très bonne décision, qui de sensé accepterait de leur envoyer une copie de documents sensibles ? Le système repose totalement sur des photos de vous.

Par contre, ce qui m'a un peu ennuyé, c'est qu'il est nécessaire d'avoir une webcam pour 2 des 4 étapes ! Or, je n'en ai pas sur mon ordi de bureau et celle de mon portable ne marche pas (je ne sais pas pourquoi mon Linux ne la voit pas, je n'ai pas creusé). Du coup, j'ai dû utiliser ma tablette, et ce n'était PAS pratique du tout ! Enfin, ça a marché, c'est ce qui compte le plus.

Remarquez que le système demande d'avoir une photo avec une partie du visage dans votre compte (là, prise sans webcam bien sûr), puis fait prendre 2 photos à visage découvert, qui, elles, ne sont vues que par les gens de FetLife.

Je sais que se faire vérifier en envoyant des photos à visage découvert va repousser des gens. Perso, je pense que ce n'est pas un gros problème en fait. S'ils l'avaient demandé sur le profil, ça aurait été différent...

QUI a réellement avantage à utiliser cette méthode ?

Évidemment, pour des gens comme moi, c'est utile : je n'utilise plus de compte perso, mais j'ai un profil pour le site, qui sert à contacter des gens pour poser des questions ou demander des interviews, donc être validé est important.

Ensuite, le GROS avantage c'est pour les rencontres, évidemment. Le problème des fausses photos et faux profils est très (trop) répandu et est un sérieux souci. Ça fait des années que j'en parle, que je propose des solutions (voir mon site https://unpanneaupourunerencontre.fr), mais je ne vois pas grand chose qui bouge, pourtant c'est un des problèmes MAJEURS pour les rencontres !

Évidemment, si on est sur FetLife uniquement pour lire les forums, ça n'a pas trop d'intérêt.

On va voir si ça a du succès. Vu que les profils doivent être vérifiés humainement, ça prend du temps, et vu le nombre de personnes enregistrées, même si un petit % seulement se fait vérifier (ce qui est probable), il faudra un bon moment avant que ça se répande.

➜ À suivre !